Bourses de déplacement

La « deadline » pour les candidatures est fixée au 30 Novembre 2018. Il vous reste :

Chers Collègues
Chers amis,

L’arrivée en 2018 des nouvelles normes qu’imposent les industriels adhérant à « Ethical Medtech » représente pour nous un défi si nous ne voulons pas qu’elles se traduisent par une chute majeure de la participation à notre congrès. En effet ces nouvelles règles interdisent aux industriels de soutenir directement les neurochirurgiens dans leur effort financier de participation au congrès.

Le bureau de la SFNC avec ses partenaires commerciaux à mis en place un modèle alternatif à l’occasion de son congrés. La SFNC a mis à la disposition de ses membres des bourses de mobilité d’un montant forfaitaire. Les sommes engagées par le bénéficiaire seront remboursées sur facture après le congrès par le secrétariat de la SFNC a concurrence des sommes engagées.

Pour candidater à une de ces bourses il est indispensable d’être membre à jour de sa cotisation, d’être inscrit au congrès (il faut avoir payé avant l’application +++), de soumettre un abstract, et seront favorisés les jeunes, les orateurs (ou Neurochirurgiens ayant soumis un abstract). Il sera enfin tenu compte de l’ordre d’arrivée des candidatures.

Les candidatures se font lors de l’inscription à notre Congrès de Strasbourg du 27 au 29 Mars 2019 , en ligne sur notre site web (congres.neurochirurgie.fr). Pour ceux souhaitant se porter candidats sans soumettre d’abstract cela sera aussi possible directement via le website mais bien entendu avec de bien moindre chances d’être retenu. La « deadline » pour les candidatures est fixé au 30 novembre 2018.

Les industriels ne sont pas autorisés à désigner des Neurochirurgiens pour les bourses. Par contre les Neurochirurgiens bénéficiaires des bourses seront informés de l’identité du sponsor dont les dons ont permis cette bourse de mobilité. Cette bourse sera déclarée à leur nom sur le site transparence.gouv et déclarée par le sponsor au CNOM.

Votre société, la SFNC, se porte bien. Elle est en cela la traduction du dynamisme de notre communauté dans toute sa diversité. Nos congrès sont capitaux par la richesse des échanges scientifiques par le partage des nouveautés, par l’interaction de nos différentes composantes (jeunes versus sénior, public privé, etc.) par la diversité du champs couverts (rachis, fonctionnel, base du crâne, vasculaire, oncologie, pédiatrie …). Notre modèle d’une société très démocratique et transparente avec une participation à l’élaboration du programme par chacun d’entre vous sans sectarisme ni marginalisation d’aucune de nos communautés mais aussi l’écoute et le respect donné à nos partenaires industriels a été encore plébiscité à Grenoble par une participation massive des NC et des industriels. Nous comptons sur vous pour renouveler ce succès à Strasbourg.

En attendant de vous retrouver nombreux à l’occasion notre prochain congrès de la SFNC à Strasbourg du 27 au 29 Mars 2019, je vous assure de mes sentiments les plus amicaux.

Jean Régis et le Bureau de la SFNC

Inscription en ligne